02 31 79 61 61

La collecte et le traitement des déchets ménagers

Des sacs transparents pour la collecte des déchets ménagers

Depuis le 11 avril 2016, les habitants des 17 communes* de la Communauté de Communes doivent utiliser les sacs transparents pour la collecte des déchets ménagers.

Ce nouveau système de collecte ne concerne que les particuliers.

Ces sacs sont gratuits. Ils sont à retirer à la mairie du domicile.

Le jour de collecte des sacs transparents reste le même pour chaque commune. Merci de déposer les sacs la veille au soir.

En cas de tri non conforme, le sac transparent ne sera pas ramassé. Un autocollant “Refus de collecte” sera apposé sur le sac expliquant ce refus.

Attention ! les sacs noirs ne sont plus ramassés depuis le 13 juin 2016.

Vous manquez de sacs ? des sacs supplémentaires pourront être retirés à la mairie de votre domicile, aux heures de permanence.

La distribution de sacs à lieu chaque année début février.

*Communes concernées : Le Bô, Cauville, Clécy, Combray, Cossesseville, Culey le Patry, Donnay, Esson, Le Hom, Montillières sur Orne, Ouffières, Placy, La Pommeraye, Saint Lambert, Saint Omer, Saint Rémy sur Orne, Le Vey.

N’hésitez pas à consulter notre guide du tri !

 

La collecte des déchets ménagers par la société DERICHEBOURG Environnement

camionBilan 2018
1 627 tonnes de déchets collectées

Planning de collecte

 

Les ordures ménagères sont collectées les jours fériés SAUF le 25 décembre et le 1er janvier où elles sont collectées le lendemain.

Merci de sortir vos poubelles la veille du jour de passage après 19h afin que celles-ci soient bien collectées le lendemain.