02 31 79 61 61

Le 9 juillet 2021

Bruno FRANCOIS, Conseiller départemental du Calvados et maire de Bretteville sur Laize, Sylvie JACQ, Conseillère départementale du Calvados, Lynda LAHALLE, Conseillère régionale de Normandie, Jean-Philippe VENNIN, Secrétaire général de la préfecture du Calvados, Jacky LEHUGEUR, Président de la Communauté de communes Cingal-Suisse normande, Philippe LAGALLE, maire de le Hom.

Jean-Philippe VENNIN, Secrétaire général de la préfecture du Calvados, Lynda LAHALLE, Conseillère régionale de Normandie, Sylvie JACQ, Conseillère départementale du Calvados, Jacky LEHUGEUR, Président de la Communauté de communes Cingal Suisse normande, Philippe LAGALLE, maire de le Hom et Bruno FRANçOIS, Conseiller départemental du Calvados et maire de Bretteville sur Laize, ont signé, le 9 juillet 2021, la convention d’adhésion « Petites villes de demain ».

Le programme Petites villes de demain vise à donner aux élus des communes de moins de 20 000 habitants, et leur intercommunalité, qui exercent des fonctions de centralités et présentent des signes de fragilité, les moyens au travers du financement d’un poste de chef de projets, pour concrétiser leurs projets de territoire et ainsi conforter leur statut de villes dynamiques, respectueuses de l’environnement et où il fait bon vivre. la La communauté de communes a porté la candidature des communes de Bretteville sur Laize et de le Hom, lauréates du programme.  Ce programme constitue un véritable outil de relance au service des territoires.

Cette revitalisation passera notamment par le développement d’une offre d’habitat adaptée, le renforcement de l’offre de commerces et de services, la mise en place d’une stratégie foncière et une démarche de transition écologique à amplifier.