02 31 79 61 61

Dans le cadre de la démarche d’animation territoriale des politiques de l’emploi et de la formation menée en Normandie, l’État, la Région ainsi que les acteurs de l’emploi et du monde économique, ont initié une action de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences sur le territoire (GPECT).

Un diagnostic du Cingal – Suisse Normande a démontré que les entreprises locales peinaient à trouver des candidats dotés des compétences recherchées. Le secteur du commerce-tourisme a été ciblé et fera l’objet d’une étude spécifique fin 2019.

La Direccte a financé l’Afpa pour mener cette étude dont les résultats permettront de déterminer les actions à mettre en œuvre pour mettre en adéquation les besoins des entreprises et les compétences disponibles sur le marché de l’emploi.

Ce questionnaire en ligne nous permettra de recueillir les besoins précis des entreprises industrielles en termes de compétences et de faire le point sur leurs difficultés actuelles de recrutement.

Vous êtes une entreprise du Cingal – Suisse Normande et souhaitez répondre au questionnaire emplois-compétences ?

C’est ici : https://questionnaires.hebergement-afpa.fr/index.php/144188?lang=fr

 

Stéphane Guyon, Secrétaire général de la préfecture du Calvados et sous-préfet de Caen, a visité l’Office du Tourisme de la Suisse Normande en présence d’élus locaux.

 

 

Caroline DENIAUX : 02 31 79 61 61