02 31 79 61 61

Une décision en concertation avec l’Education Nationale

Conjointement avec l’Education Nationale et les Directeurs d’école, et afin de donner plus de temps et de latitude à la préparation matérielle et organisationnelle de la réouverture des écoles, il a été décidé que les élèves de GS, CP, CM2 et ULIS ne seraient accueillis qu’à partir du 14 mai prochain, dans les différentes sites scolaires de notre territoire. Cette démarche reste très exceptionnelle. Cette décision permet d’accorder plus de temps à la concertation et à la préparation matérielle, en lien étroit et synergique avec tous les acteurs.

L’organisation de l’accueil des élèves prioritaires des personnels soignants restera la même, dans chaque école, dès le 11 mai.

En ce qui concerne la restauration scolaire, les enfants mangeront en classe et à leur place, leur panier pique-nique fourni par les parents sous la surveillance des agents de la communauté de communes.

Pour les garderies, elles seront assurées aux horaires habituels pour les enfants concernés par la reprise.

Les Transports, conformément aux informations transmises par la Région, seront assurés avec les mesures barrières impliquant une occupation de l’ordre de 25%.

Soyez assurés que l’ensemble des acteurs agit aux mieux pour le bien des élèves, des enseignants et des personnels.

Un grand merci à Gérard Launay, Vice-président en charge des affaires scolaires, Philippe Lagalle, Vice-président en charge du périscolaire et aux services de la communauté de communes pour l’organisation de cette reprise en un temps record! Merci également aux enseignants qui ont été en contact permanent avec nos services pour mener à bien cette reprise.