02 31 79 61 61

Suite à l’annonce du Président de la République de la fermeture de toutes les crèches, écoles, collèges, lycées et université, il est demandé aux collectivités d’organiser un service d’accueil des enfants de personnes prioritaires. Les personnes prioritaires devant bénéficier de ces cellules d’accueil pour leurs enfants sont les personnels soignants (médecins, infirmières, aides-soignantes), les personnels de sécurité (gendarmerie, police, pompiers), et enfin, ceux de nos personnels (communautés de communes et communes) assurant des services publics indispensables.

La liste des personnels prioritaires pouvant bénéficier de cet accueil n’est pas encore définie. Cela doit se faire aujourd’hui au cabinet du préfet. Si vous avez des questions concernant cette liste, le centre d’information du public de la préfecture pourra vous renseigner au 02-31-30-67-60. Nous ne pourrons accueillir que les enfants des personnes qui feront partie de la liste arrêtée, avec justificatif.

Les enfants concernés pourraient être accueillis par groupes de 10 maximum, encadrés par un adulte enseignant sur le temps habituellement scolaire, chaque groupe se voyant attribuer une pièce.

La communauté de communes étudie les mesures nécessaires à prendre concernant le service de garderie et de cantine.

Au regard de cette situation, nous demandons aux familles concernées par la liste de se manifester dès lundi matin soit par téléphone au 06-76-74-00-36 soit via le formulaire de notre site internet afin d’organiser dès mardi ce service.

Merci de votre compréhension

Le Président de la communauté de communes, le Vice-président en charge des affaires scolaires et le Vice-président en charge du périscolaire