02 31 79 61 61

Hommage de Jacky LEHUGEUR, Président de la Communauté de communes Cingal-Suisse Normande

Paul Chandelier

Paul CHANDELIER nous a quitté le 1er juillet dernier, entouré des siens et de centaines de personnes reconnaissantes. Mais tous les superlatifs utilisés pour lui rendre hommage, à sa juste mesure, ne nous le rendront pas.

Elu seulement à 25 ans, en 1971, en tant que conseiller municipal de Thury-Harcourt, il deviendra Maire en 2001. Paul aura aussi laissé son empreinte en tant que Conseiller général, il en deviendra vice-président, puis Conseiller départemental de 2001 à 2021 dont il aura assumé le mandat jusqu’au dernier moment. Parallèlement, il deviendra Président de la communauté de communes de la Suisse-Normande en 2001 qui deviendra Cingal-Suisse Normande en 2017. J’ai l’immense honneur de lui succéder à ce poste depuis le 10 juillet 2020.

Parmi ses nombreuses réalisations on peut citer :

  • Ses efforts pour maintenir l’usine Arvin Méritor devenu Inteva
  • L’implantation des entreprises Ad Gene et OSI Santé
  • La construction du Pôle de Santé Libéral et Ambulatoire
  • La création de la Maison France Services
  • La tenue des championnats d’Europe puis du Monde de kayak polo à Thury-Harcourt
  • Son engagement sans faille pour le développement du tourisme…

Je garderai toujours en souvenir son efficacité et son énergie inépuisable, mais surtout ce qui nous rapprochait : son humanisme, son humeur joyeuse et sa simplicité. Il restera pour longtemps une référence de dévouement à « son » territoire » qu’il aura servi pendant 50 ans. Paul, ta joie de vivre et tes embrassades nous manquent cruellement. Repose en paix.

Hommage à notre Président, par les agents de la communauté de communes

C’est avec le cœur lourd que nous avons perdu notre ancien Président, Paul CHANDELIER.

Il était toujours bienveillant, souriant, humain et proche de ses agents. Un Président au grand cœur, sa joie de vivre nous manquera !

Adieu Monsieur le Président, on ne vous oubliera jamais …