La tempête Goretti a parcouru une partie de la Normandie dans la soirée du 8 janvier et la nuit qui a suivi. Les forestiers de l’ONF continuent le travail d’état des lieux et de travaux de sécurisation.
Globalement les peuplements n’ont pas été trop impactés, mais dans de nombreux secteurs, l’espace dédié au public n’est pas complètement sécurisé, notamment pour les départements de la Manche, du Calvados et de la Seine-Maritime. Premier bilan, au 9 janvier, sur les dégâts en forêts et les recommandations pour le public.
Les dégâts sont épars dans les peuplements mais des espaces dédiés à l’accueil du public sont à dégager et restent dangereux. Par ailleurs, certaines forêts communales, comme Grimbosq, Saint-Germain-le-Vasson, Falaise et du secteur du Pays d’Auge restent à évaluer.
Usagers des forêts : quel comportement je dois adopter ?
Le vent est encore un peu présent, avec des arbres qui peuvent finir de tomber. Tous les espaces publics ne sont pas dégagés, voire des forêts restent à évaluer en terme de sécurité. Aussi, l’arrêté préfectoral de fermeture reste maintenu jusqu’à nouvel ordre. Il est interdit au public de pénétrer les forêts. Seules les routes publiques de transit sont ouvertes pour effectuer des traversées.
Article transmis par la Responsable communication – ONF Normandie
