Le soleil n’était pas au rendez-vous de cette sixième édition de la Fête du livre ce dimanche 14 septembre, mais la convivialité et la chaleur humaine étaient bien présentes comme à l’habitude dans cet événement littéraire organisé tous les deux ans par les bénévoles de bibliothèque de Saint-Omer et l’association Les écrivains en Suisse Normande.
Cette année, la musique s’est également invitée à la fête grâce à la participation de l’école de musique intercommunale. Après une inauguration en chanson par les élèves de la chorale, les visiteurs présents l’après-midi ont pu profiter de deux séances de lectures musicales avec les autrices Catherine Baudry, Anne Monneau et Mireille Thiesse accompagnées par Carole Jaeck au piano et Thierry Cécille au saxophone.
Ces interventions mêlant musique et lecture sont le fruit du partenariat qui se développe entre l’école de musique intercommunale et les bibliothèques. Elles s’inscrivent dans le développement de la lecture publique sur le territoire porté par la Communauté de communes Cingal-Suisse Normande avec le soutien de la DRAC Normandie et de la Bibliothèque du Calvados.